Climat

{lang: 'fr'}

La République dominicaine a un climat tropical humide, avec des températures chaudes toute l’année, qui deviennent plus douces avec l’altitude et, avec les vents alizés qui soufflent au nord-est de l’île et sont présents tout au long de l’année.

La moyenne des températures oscille entre 28 ° C dans les plaines côtières et 21 ° C dans les montagnes de la Cordillère Centrale. La saison des pluies a lieu pendant les mois entre Mai et Novembre. Durant cette saison, en particulier entre Août et Octobre, il peut tomber sur l’île des ouragans qui, même s’il ne faut pas les prendre à la légère, ne sont dangereux que pour les habitants des côtés et près des cours d’eau. Les habitations en dur ne sont guère touchées.

La température moyenne de l’eau oscille entre 26 et 28 degrés. Les précipitations sont plus fortes dans le nord-est avec une moyenne annuelle de 2540 mm, tandis que les vallées subissant plus le vent, au sud-ouest, près de la frontière avec Haïti ne sont que de 760 mm de pluie par an. La côte sud a un climat plus favorable, plus sec et moins venteux que dans le nord-est.

Les meilleur moments pour visiter la République Dominicaine sont les mois allant de Décembre à Avril, durant cette période, les températures sont légèrement inférieures à la moyenne et les précipitations atmosphériques sont rares et moins humides.

Partagez!